top of page
DSC09985.jpg

La Trail Foundation est une fondation à but non lucratif qui promeut le développement de la culture des sentiers et l'accès à bas seuil à l'expérience de la nature.

Nous nous engageons à promouvoir la santé mentale et physique des personnes, la protection de l'environnement et le développement durable de la société en général grâce à un accès inclusif à des espaces naturels et culturels en harmonie avec la conservation des animaux, de la nature et des paysages et le développement durable de notre planète en général.

Traillove_Festival Copyright Dario Furler 01.jpg

Le VTT est devenu populaire. Ces dernières années, le sport est passé d'un sport de niche à une activité de loisir en plein essor. En Suisse, un peu moins de 7,9% de la population totale pratique le VTT. Malheureusement, le développement des infrastructures et le renforcement des communautés accusent un sérieux retard. Cela conduit à une croissance incontrôlée et donc à des zones de tension sur le plan social et écologique. Il y a un besoin d'action sociale pour une gestion durable des visiteurs via une canalisation thématique.

Traillove_Festival Copyright Dario Furler 02.jpg

Le SMP (Swiss Mountainbiking Project) vise à renforcer le segment du VTT, en tant que source de revenus importante pour le tourisme estival suisse. Les groupes d'intérêt sont mis en réseau, les connaissances sont compilées et complétées. Ainsi, la conception et l'entretien des sentiers (gestion des sentiers) peuvent être professionnalisés. Les infrastructures et les services touristiques peuvent être qualitativement étendus et ainsi la valeur ajoutée peut être augmentée et sécurisée à long terme.

 

Des acteurs du tourisme, de l'industrie, de l'environnement, de la société et de la politique participent et contribuent au projet. Enfin, le soutien financier d'Innotour, le programme de soutien du SECO pour l'innovation, la coopération et la construction de connaissances dans le tourisme, souligne l'importance nationale du projet et la compétitivité de la Suisse en tant que destination touristique dans le segment du VTT.

bottom of page